Déboucher des WC sans appeler un plombier

Publié le Mis à jour le

En premier lieu, chacun a eu un jour le bonheur de croiser la route de toilettes bouchées. Cet instant de grande solitude reste mémorable. Après avoir tiré la chasse des toilettes, le niveau de l’eau remonte dangereusement jusqu’à déborder de la cuvette. Comment déboucher des WC sans faire appel à un plombier ?

Un article dont vous vous souviendrez peut-être, un jour ou l’autre…

De l’eau, du liquide vaisselle et une ventouse

Tout d’abord, cette méthode destinée à déboucher des WC sans avoir recours aux services d’un plombier ne fonctionne pas à 100%. Cela dépend bien évidemment de la taille du bouchon formé à l’intérieur des toilettes.

Premièrement, réunissez quelques petites choses simples. De l’eau chaude dans une cuvette, du liquide vaisselle et l’inséparable ventouse qui habite dans toutes toilettes dignes de ce nom. En outre, précisons que le modèle de ventouse à collerette ou à défaut, une ventouse large, facilite grandement l’opération qui consiste à déboucher des WC.

déboucher des WC
Prêt à passer à l’offensive…

Mélangez du liquide vaisselle dans votre eau bien chaude. Ensuite, versez la solution obtenue dans la cuvette des toilettes. Laissez reposer le tout une dizaine de minutes.

Afin d’établir un meilleur contact avec la faïence des toilettes, passez la ventouse sous l’eau chaude pour ramollir le caoutchouc. Ensuite, à l’aide de la ventouse, pompez énergiquement pour décoller le bouchon.

Bien évidemment, ce petit « truc » ne fonctionne qu’en présence d’un bouchon très facile à enlever.

Pour déboucher des WC de manière professionnelle, il faut faire appel à un spécialiste.

A Toulouse, celui-ci s’appelle Batifosse Canalisations.

Déboucher des WC ? L’affaire de Batifosse Toulouse

Premièrement, Batifosse Canalisations, comme tout professionnel du débouchage, détient les matériels nécessaires à son entreprise. Ainsi, il ne sera pas rare de voir un agent Batifosse dégainer un furet déboucheur de canalisation manuel (petit bouchon) ou électrique (grosse obstruction) pour déboucher des WC.

En cas de bouchon important, Batifosse peut même recourir à un hydrocureur. Il s’agit d’un camion de pompage de forte puissance pouvant venir à bout de n’importe quel bouchon.

Batifosse Canalisations aura recours à l’une ou l’autre des solutions possibles. Bien évidemment, le coût de l’intervention dépendra du matériel engagé pour la remplir.

Par exemple, une intervention simple avec un furet de débouchage vous reviendra à 120 € HT. Lorsque le dépannage nécessite l’emploi d’un camion hydrocureur, l’enveloppe budgétaire passe à 250 € HT, ce qui reste très acceptable.

Pour en savoir plus sur le sujet, visitez le site batifosse-canalisations.fr.

Vous pouvez également consultez l’artisan directement.

Batifosse Canalisations
39 chemin de Fournaulis
31170 Tournefeuille
Téléphone : 05 61 51 70 47
Mobile : 06 83 59 53 19
Email : batifosse@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s