Pergola bioclimatique : la préférez-vous adossée ou en îlot ?

Publié le Mis à jour le

Bientôt, les grandes chaleurs vont déferler sur la région sud et en particulier Toulouse. Chaque été, le problème reste le même. Chacun tente, à sa manière, de se protéger des rayons du soleil. Une pergola bioclimatique reste une solution écologique à privilégier.

Pergola bioclimatique : rester à l’ombre

En premier lieu, il faut savoir que votre pergola bioclimatique peut s’installer en plein milieu de votre jardin (modèle en îlot). Elle peut également trouver sa place sur votre terrasse. On parle alors de « pergola bioclimatique adossée » puisqu’elle rejoint l’un des murs de votre maison.

Un modèle récent de pergola bioclimatique adossée

Une pergola bioclimatique se vulgarise ces dernières années avec de jolis modèles qui remplacent peu à peu les pergolas classiques. Car la pergola bioclimatique a quelque chose en plus. Son toit est constitué de lames orientables en aluminium. Ses lamelles permettent de réorienter la lumière et donc la chaleur. Votre pergola bioclimatique agit aussi comme une climatisation réversible. En hiver, vous pouvez laisser entrer les rayons du soleil afin de réchauffer votre intérieur (lorsque vous possédez une pergola adossée à la maison).

Par ailleurs que se passe-t-il quand une averse se produit même en été ? Il suffit alors de fermer complètement les lamelles pour que votre pergola devienne complètement étanche.

En outre, de nombreuses options peuvent habiller votre pergola. Eclairage par LED et motorisation pour piloter l’inclinaison des lames orientables personnalisent votre pergola.

A Toulouse, Ystores monte votre pergola bioclimatique sur mesure. Sur le site ystores.fr, vous pourrez voir des réalisations récentes de pergolas installées dans la région Toulousaine.

Ystores vous propose également ses compétences sur la pose de volets roulants et de stores extérieurs et intérieurs. De plus, cet artisan Toulousain s’occupe également de votre porte de garage ou du ré-entoilage de vos anciens stores.

Pour demander votre devis gratuit, rendez vous immédiatement sur le site ystores.fr ou contactez directement l’artisan.

Y STORES
Yohan Fabre : 06 23 09 03 31
yohan.fabre@ystores.fr
Secrétariat / prise de RDV / livraison
05 67 06 46 02
31 Chemin chantelle BAT C8
31200 Toulouse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s