Qu’est-ce qu’un endoscope ? La réponse vous attend ici

Publié le

En premier lieu, imaginons qu’aucun article n’ait été publié sur Nom-d-un-blog pour répondre à la question « qu’est-ce qu’un endoscope ?« .

Ensuite, livrons-nous à l’exercice suivant. Comment l’expliquerions-nous à quelqu’un qui n’y connait rien en exploration industrielle ?

Qu’est-ce qu’un endoscope ? un outil pour les plombiers

Tout d’abord, nous dirions qu’effectivement la réponse à la question « qu’est-ce qu’un endoscope ? » désigne avant tout une certaine corporation mais pas que. Revenons plutôt aux fondamentaux de l’outil.

Qu'est-ce qu'un endoscope
Une question légitime pour une réponse simple

Premièrement, l’endoscope fut utilisé en médecine. Par exemple, pour diagnostiquer certaines affections sans avoir à ouvrir le patient pour en connaitre la teneur. Ce procédé trouva rapidement son utilité dans la vie de tous les jours. Ainsi, les premiers à en bénéficier furent les plombiers et surtout les agents du BTP. Explorer les canalisations avec un endoscope se révéla tellement intéressant que bientôt d’autres matériels prirent place aux côtés de l’endoscope pour le seconder. (Localisateur de réseaux, furet électrique déboucheur, générateur de fumée…).

Mais surtout l’utilisation de l’endoscope se démocratisa à un tel point que beaucoup d’autres métiers s’en servirent. Par exemple, les armateurs employèrent l’endoscope étanche pour inspecter les coques de bateaux immergées. Les agents de sécurité s’aperçurent que l’endoscope pouvait s’introduire dans les cloisons et les faux-plafonds. Idéal pour y dénicher des objets suspects.

Les agents des douanes s’en emparèrent pour inspecter des cargaisons en container et y effectuer des contrôles. La mécanique auto et aéronautique vérifièrent par eux-mêmes qu’un endoscope pouvait s’infiltrer dans un moteur, une turbine ou un réacteur.

A chaque fois, le but de la mission reste le même. Vérifier des zones qui ne pourraient être contrôlées autrement.

>>> A lire aussi : « Endoscope professionnel : le gain de temps avant tout »

AGM-TEC répond très largement à la question « qu’est-ce qu’un endoscope ? » en parsemant ses nombreux sites web d’une foule d’infos.

Sur le site camera-inspection.com, une page entière est dédiée à la réponse à la question « qu’est-ce qu’un endoscope ? ».

Rendez-vous compte par vous-même.

camera-inspection.com.

AGM TEC
1 Chemin de Bel Air, 31840, Seilh
Tel : 05 61 42 90 63
Email : contact[a]agm-tec.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s