Prélèvement sanguin à domicile : simplifiez-vous la vie !

Publié le

Pour ce 170 ème article sur Nom-d-un-blog, évoquons un sujet qui nous préoccupe tous. Les soins reçus par des infirmières à domicile. Ces visites à la maison sont maintenant facilitées par une nouvelle application à télécharger, Kaducée. Voyons désormais comment se passe un prélèvement sanguin à domicile gérer par cette application fort utile.

Prélèvement sanguin à domicile : une histoire simple

E,n premier lieu, faisons connaissance avec Mme X. Après visite chez son médecin, celui-ci lui a prescrit un prélèvement sanguin à domicile pour analyse. D’ordinaire, Mme X aurait décroché son téléphone et demandé à une infirmière de passer chez elle. Aujourd’hui, elle se connecte sur Kaducée. Elle indique le type de soins dont elle a besoin, un prélèvement sanguin à domicile. Par ailleurs, elle peut même sélectionner l’infirmière, Mme Y, qu’elle connait bien.

prélèvement sanguin à domicile
Les soins infirmiers facilités avec Kaducée

En outre, de son côté, Mme Y, infirmière libérale, a également téléchargé l’application Kaducée. Une notification la prévient que Mme X a besoin d’un prélèvement sanguin à domicile. Elle valide la prise en charge de cette patiente. Il ne lui reste plus qu’à se rendre au domicile de Mme X pour effectuer l’acte infirmier.

De plus, les résultats de l’analyse sont gérer aussi par l’application qui est en liaison avec le laboratoire d’analyses le plus proche.

Pour Mme X, c’est un gain de temps avec tous les soins infirmiers réalisés à domicile. L’infirmière, Mme Y, optimise ses déplacements avec une visibilité parfaite de son emploi du temps.

L’application Kaducée offre également une confidentialité sans faille qui garantit la sécurité des informations de santé. Par ailleurs, l’application dispose d’autres fonctionnalités (facturation patients, GPS, solution de paiement intégrée, calcul des frais kilométriques, dossiers patients…).

L’application Kaducée est en cours de déploiement dans toute la France. Elle couvre pour le moment les départements d’Île-de-France, le Gard, le Tarn-et-Garonne, l’Aude, la Haute-Garonne, l’Héraut et les Alpes-Maritimes.

Téléchargez votre application sur le site kaducee.com. (disponible également sur Apple Store et Google Play).

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s