Formation bientraitance handicap Reliance Santé

Publié le

La maltraitance envers les personnes âgées ou celles en situation en handicap a nécessité la mise en place d’un numéro d’urgence, le 3977. En outre, la maltraitance sur des personnes spécifiquement en situation de handicap reste difficile à chiffrer.

La formation bientraitance handicap proposée par l’organisme Reliance Santé permet d’avoir les clés d’une démarche à appliquer d’urgence.

Quel est le contenu de cette formation bientraitance handicap ?

Quelles nouvelles compétences en attendre ?

Formation bientraitance handicap : des objectifs stratégiques

En premier lieu, cette formation permet de s’apercevoir que la maltraitance reste bien souvent passive. La première cause de cette maltraitance dite « passive » correspond à la méconnaissance des personnes en situation de handicap.

formation bientraitance handicap
Une formation pour prévenir la maltraitance des personnes en situation de handicap

Tout d’abord, la formation bientraitance handicap Reliance Santé va à la rencontre des difficultés quotidiennes que ce type de patientèle très fragile doit affronter.

En outre, l’identification précise des situations pouvant amener à de la maltraitance est mise en lumière au cours de cette formation bientraitance handicap.

Les compétences à acquérir

Regarder la personne en situation de handicap en lui accordant le droit à la différence reste le premier but à atteindre. Agir avec bienveillance, dans le respect des droits et participer activement à une réflexion éthique sur la pratique du soignant représentent d’autres attitudes à conquérir au travers de cette formation.

>>> A lire aussi : « Formation aromathérapie Toulouse avec Reliance Santé »

Rester en alerte permanente sur les négligences et les abus, savoir gérer les moments difficiles font partie des objectifs de cette formation bientraitance handicap.

D’une durée de 3 jours, la formation bientraitance handicap organisée par Reliance Santé est dispensée par des cadres de santé et des spécialistes en gérontopsychologie.

Pour en savoir plus sur cette formation bientraitance handicap, visitez le site reliance-sante.fr ou contactez l’organisme à Toulouse.

Reliance Santé
214 route de Saint-Simon
Immeuble LE TERTIAL, Bâtiment 1, 5ème étage
31100 Toulouse
Tel : 05 61 38 43 56
accueil@reliance-sante.fr

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s