Argumentaire commercial : 5 étapes cruciales

Publié le

Posséder un argumentaire commercial au sein d’une entreprise permet de rendre vos commerciaux plus efficaces. Néanmoins, développer ce discours commercial nécessite souvent d’avoir un léger recul sur l’activité. Pour vous aider dans votre démarche de développement d’argumentaire commercial, Bras Droit des Dirigeants vous propose un plan d’action en 5 étapes.

Argumentaire commercial : processus de vente et présentation

En premier lieu, déterminer un argumentaire commercial implique de connaitre sur le bout des doigts son processus de vente. De la première prise de contact à la signature du contrat, celui-ci doit être défini en détail. En second lieu, Bras Droit des Dirigeants vous aidera à mettre en forme une présentation efficace de votre entité (pitch court et présentation complète de l’entreprise).

argumentaire commercial
Définir votre argumentaire commercial avec Bras Droit des Dirigeants

La troisième étape de votre argumentaire commercial réside dans la parfaite connaissance que vous avez de votre prospect et futur client. L’identification précise de son besoin doit être établie pour apporter une réponse précise à ses attentes. Cette clarification vous permet de proposer un discours commercial efficace, une solution personnalisée et complètement adaptée.

En outre, votre futur client va sans doute émettre quelques réserves et contrer votre argumentaire commercial sous forme d’objections. Déterminer celles-ci à l’avance permet d’anticiper une réponse appropriée. Cette prévision rassure vos commerciaux qui se sentent plus sereins lors de la conclusion du contrat.

Enfin, la dernière étape vise à conclure l’entretien avec une approche marketing plutôt orientée B to B, le closing. C’est la phase ultime de l’argumentaire commercial qui doit conduire à la signature du contrat.

Bras Droit des Dirigeants est le grand expert de l’externalisation de cadres en temps partagé. Pour comprendre tous les avantages que peut réserver ce fonctionnement particulier de l’entreprise, visitez le site brasdroitdesdirigeants.com.

BRAS DROIT DES DIRIGEANTS
1er réseau Français de cadres externalisés à temps partagé
32 agences en France
Siège social :
2 rue de la Tuilerie, Bât A
31130 BALMA
Tel : 05 62 79 08 12

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s