Diagnostic termites Toulouse : obligatoire depuis 2001

Publié le

Tout d’abord, avant de vendre un bien immobilier quel qu’il soit, maison ou appartement, plusieurs obligations s’imposent au propriétaire. Par exemple, le diagnostic termites Toulouse est obligatoire depuis 2001.

Pourquoi faut-il procéder à cet audit ?

En quoi consiste-t’il ?

Diagnostic termites Toulouse : protéger la structure

Insecte xylophage, le termite affectionne tout particulièrement le bois et le papier pour la cellulose qu’ils contiennent. Il construit son nid près de sa source de ravitaillement de préférence dans une zone humide. Par ailleurs, la charpente reste son habitat de prédilection. En outre, les dégâts très importants qu’il peut faire nécessite son éradication.

diagnostic termites Toulouse
Les termites au travail

Le diagnostic termite Toulouse a été rendu obligatoire en 2001 dans la Ville Rose. Tout propriétaire doit produire un rapport d’expertise lors de la signature du compromis de vente. Ce diagnostic concerne les maisons individuelles mais aussi les appartements. Toutefois, seules les parties privatives de ce dernier type de logement sont concernées par un diagnostic termite.

Procédure diagnostic termite Toulouse

En premier lieu, le diagnostiqueur inspecte les zones où le termite peut se nicher. Cette intervention se limite aux parties visibles de la charpente. Une fois les zones repérées, l’auditeur se sert d’un poinçon pour effectuer un prélèvement à l’intérieur du bois.

Diagosphère procède au diagnostic termite de votre logement à Toulouse. Le coût de cette intervention démarre à 100 € pour un logement d’une surface inférieure à 80 m2.  Diagosphère effectue également d’autres diagnostics comme la performance énergétique ou l’inspection de l’installation de gaz ou d’électricité.

Retrouvez dès maintenant les modalités du diagnostic termites Toulouse sur le site diagosphere.fr. Vous pouvez également contacter l’entreprise directement.

Diagosphère
72 chemin de la salade posan
31400 Toulouse
Tel : 09 53 62 41 36

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s