Spectacle humour Toulouse : quiproquos et rénovations

Publié le

Le Festival de Théâtre amateur d’Aucamville est déjà un sujet que nous avons abordé sur ce blog. Chaque année, la dernière semaine de novembre, 6 pièces sont proposées du lundi au samedi. Au programme, du rire et de la détente avec ces spectacles d’humour joués près de Toulouse.

Le comité de sélection de ces pièces tirées du répertoire de la comédie et du boulevard va à la rencontre des troupes qui passeront par la programmation du festival. Ce sont plus de 20 pièces qui sont vues chaque année pour dénicher les 6 qui constitueront l’affiche du festival.

Voici le résumé de deux spectacles qui ont été joués lors des éditions précédentes.

Pyjama pour six

Bernard fête son anniversaire dans sa jolie maison de campagne. Mais sa maîtresse Brigitte est seule ce weekend-end, il l’invite donc à participer aux festivités en la faisant passer pour la maîtresse de son meilleur ami Robert.

spectacle humour toulouse
Une pièce programmée au Festival d’Aucamville

Robert est l’amant de la femme de Bernard, mais ce qui va compliquer encore les choses et multiplier les quiproquos, c’est que l’épouse de Bernard a engagé une aide-ménagère… qui s’appelle aussi Brigitte.

La vie de chantier

Charles Boulin possède un très bel appartement à Neuilly où réside également sa femme et sa fille. Pour faire une surprise à la première, il se porte acquéreur d’un hôtel particulier passablement délabré à Argenteuil.

Pour financer la rénovation de celui-ci, Boulin est obligé de vendre son appartement à Neuilly. Il doit donc emménager dans cet hôtel en travaux et surtout convaincre sa femme que c’est une bonne chose.

Les deux ouvriers embauchés au noir ne semblent pas être à la hauteur de la tâche, et entre les fuites d’eau, les bruits de perceuse et les coups de marteau, Boulin tente de sauver son ménage tout en surveillant les deux ouvriers pas doués…

Pour en savoir plus sur ces spectacles d’humour joués à Toulouse, consultez le site lestheatralesdaucamville.com.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s