Théâtre amateur Toulouse : le Festival d’Automne d’Aucamville

Publié le

Abordons un sujet jusqu’ici inédit sur Nom-d-un-blog, le théâtre. Au milieu des turpitudes liées aux énergies renouvelables, à l’immobilier en Polynésie Française et aux ampoules LED, soyons plus léger avec ce 6ème art que le public continue à suivre de près.

théâtre amateur Toulouse
La troupe des Cinq Pas organisatrice du Festival d’Aucamville

Le théâtre à Toulouse, c’est un ensemble de salles renommées (Grenier Théâtre, Théâtre Soprano, Théâtre de la Cité TNT…) qui accueillent des troupes professionnelles. Mais il existe également un théâtre amateur à Toulouse notamment au travers d’un festival qui fait parler de lui au bout de cinq années d’existence : les Théâtrales d’Automne d’Aucamville.

Le festival de théâtre amateur près de Toulouse

Après 20 ans d’existence, la troupe amateur Les Cinq Pas d’Aucamville, situé au nord de Toulouse, décide de promouvoir le théâtre avec un festival annuel. Pour la première édition, seules 2 troupes (celle d’Aucamville et une autre de la région Toulousaine) initient le mouvement en proposant chacune une pièce tirée du répertoire de la comédie. Le succès est immédiat et le public en redemande.

La 5ème édition du Festival de théâtre amateur d’Aucamville (en 2016), attira plusieurs centaines de spectateurs tout au long de la semaine, du lundi au samedi soir, avec 6 pièces programmées. Le Festival a maintenant trouvé sa vitesse de croisière, avec des partenaires financiers présents d’une année sur l’autre (RFM, Cultura, Décathlon…) et un public conquis par cette formule.

Pour en savoir plus sur la programmation, voir des images des éditions précédentes ou connaitre les conditions de réservation, visitez le site lestheatralesdaucamville.com.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s