Frank Zappa : enfin un site en français !

Publié le Mis à jour le

Frank Zappa était un musicien accompli et controversé, (l’un  n’empêche pas l’autre), auteur d’une discographie impressionnante et dont les disques continuent de paraître bien que l’artiste soit décédé en 1993.

Pour évoquer Frank Zappa, il existe de nombreux sites américains qui continuent de faire vivre sa mémoire. Depuis maintenant quelques mois, un nouveau site français consacré à Frank Zappa à ouvert ses portes.

Visite guidée.

Frank Zappa : des disques avant tout

La discographie de Frank Zappa est un véritable monument élevé à toutes les musiques que maîtrisaient le musicien : rock, funk, jazz, jazz-rock, fusion, musique contemporaine…

Frank Zappa Frank Zappa

Plus de 50 albums officiels, des bootlegs régulièrement revisités et publiés en version méga-compilation, des coffrets de live impressionnants. Le témoignage sonore de ce grand type de la musique continue de tourner sur des milliers de platines du monte entier. La contribution que Frank Zappa apporta à chaque courant musical est immense.

Le site Frank Zappa

Le site frank-zappa.fr, se propose de revenir sur trente années d’une carrière musicale bien remplie. Avec une large part consacrée à la discographie de Frank Zappa épluchée album par album, le site se révèle déjà une mine de renseignements fabuleuse et permet de lever le voile sur de nombreux albums pas toujours bien connus.

Ce site sur Frank Zappa ne serait pas complet sans une biographie sommaire et quelques anecdotes qui permettent de mieux cerner le bonhomme.

Mais le mieux est peut-être encore d’aller y jeter un œil.

frank-zappa.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s