Plateforme élévatrice : le maintien à domicile économique

Publié le Mis à jour le

En ce qui concerne le maintien à domicile, ce ne sont pas les sujets qui manquent. Équiper et aménager une maison pour que celle-ci puisse encore accueillir un résident se déplaçant en fauteuil roulant est souvent très onéreux et les aides potentielles ne couvrent pas l’ensemble des frais.

Dans le cas d’une maison à étages, un autre problème se pose, celui de l’accès aux différents niveaux. Nous avons déjà vu sur ce blog qu’il existe des aménagements avec des ascenseurs intérieurs ou extérieurs mais cette solution se révèle plutôt coûteuse.

plateforme élévatrice
Exemple d’agencement avec une plateforme élévatrice

Pour gravir un petit étage, ou accéder à un niveau n’excédant pas 1m30, il existe la plateforme élévatrice qui peut remplacer un ascenseur dans certains cas de figure.

Plateforme élévatrice  : les diverses configurations

Une plateforme élévatrice peut s’adapter à la configuration de votre domicile. En utilisation « passante » le dispositif présente un point d’entrée en face du point de sortie, ce qui fait que la personne en fauteuil roulant n’a pas besoin de tourner.

Une plateforme élévatrice disposant d’un service « en équerre » offre un point de sortie à gauche ou à droite du point d’entrée. Quel que soit le système, celui-ci est utilisable avec ou sans fosse.

L’installation d’une plateforme élévatrice ne prive pas une personne valide de l’accès aux escaliers ou à une petite volée de marches.

Pour choisir votre future plateforme élévatrice, rendez-vous sur le site du spécialiste du maintien à domicile, sudautonomie.fr

Sud Autonomie propose depuis 20 ans des équipements et des aménagements pour favoriser le maintien à domicile des personnes âgées et/ou handicapées.

Sud Autonomie
13, rue des Mésanges
31450 Labastide Beauvoir
Tél : 06 12 43 61 06
infos@sudautonomie.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s