Ingenico I2200 : le retour du chèque chez les commerçants

Publié le

Pour ce 38ème article sur ce blog, parlons d’un moyen de règlement en voie d’abandon chez les commerçants français, le chèque, qui subit l’historique d’une mauvaise réputation avec une sécurité de paiement pour le commerçant qui laisse effectivement à désirer.

Chèque en bois massif ou chéquiers volés étaient le quotidien des commerçants avant que ceux-ci ne finissent par limiter, voir refuser ce moyen de paiement dans leur magasin.

Aujourd’hui, un dispositif peut réhabiliter le chèque et lui octroyer un retour en grâce auprès des boutiques et commerces de toutes natures.

ingenico I2200
L’ingenico I2200 en action

Le lecteur de chèque Ingenico I2200 est le meilleur moyen de proposer à nouveau la possibilité de paiement par chèque à vos clients.

Lecteur chèque Ingenico I2200 : sécurité et fiabilité

Le dispositif Ingenico I2200 permet de lire et d’éditer des chèques. Afin d’assurer la sécurité de ce paiement aux commerçants, le système entre en contact avant traitement avec toutes les bases de données de chèques. Après avoir été rassuré sur l’approvisionnement du compte et de ne pas être en présence d’un chéquier signalé comme volé, le lecteur édite le chèque en moins de 3 secondes.

Des fonctionnalités pratiques

En plus d’apporter de la sécurité au niveau du paiement, le lecteur chèque Ingenico I2200 possède des caractéristiques pratiques.

Le système s’adapte aux qualités d’impression et aux conditions physiques du chèque et assure ainsi une fiabilité de lecture inégalable.

Il est doté d’une encre spéciale qui ne coule pas et possède un voyant lumineux pour avertir que la cartouche doit bientôt être remplacée.

Pour découvrir le lecteur Ingenico I2200 qui parviendra peut-être à vous réconcilier avec le règlement par chèque, consultez les pages du site jmpsolutions.fr.

Parc d’Activité Eraiki
56 avenue Basse-Navarre
64990 St Pierre d’Irube
Appel gratuit (n°vert) : 0800 007 226

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s