Web marketing Toulouse : pris dans la Toile

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Dire aujourd’hui que le web marketing est une technique de communication très utilisée par les agences de publicité serait comme d’enfoncer de multiples portes ouvertes.

Ceci fait, rappelons toute de même les grands avantages et les potentielles retombées particulièrement intéressantes d’une entreprise qui a eu la bonne idée de propulser un site qui parle de son produit ou de son activité sur le web.

Parlons techniques web marketing.

Des métiers pour construire et d’autres pour acquérir du trafic

Le web marketing est une grande famille qui réunit plusieurs métiers dont les aptitudes convergent vers un unique but : faire se rencontrer un produit, une marque et des consommateurs.

web marketing Toulouse
Un petit diagramme SEO en prime… 

Pour construire votre site web vous allez avoir besoin de métiers du bâtiment (du web) des développeurs pour la structure, pour que la mécanique du site se fasse sans problème, de graphistes qui vont trouver les illustrations et réaliser les templates de votre site dans lequel un rédacteur web viendra intégrer les textes contenant les expressions utiles à votre trafic, mot-clés découvert par le référenceur de votre site, la personne en charge d’assurer la visibilité de votre site sur le net.

Avec quels moyens ?

Avec ceux-ci.

SEO, SEM et réseaux sociaux sont dans le bateau du capitaine web marketing

SEO signifie en anglais « Search Engine Optimization », techniques éditoriales qui permettent de faire progresser une page dans un résultat de moteur.

Exemple.

Vous êtes spécialisés dans l’élevage de canaris bleus, l’objectif du référenceur sera d’optimiser une page sur le mot-clé « canari bleu » pour que vous soyez visible dans les premiers résultats sur cette expression, et de décliner d’autres pages qui concernent la même thématique.

Cela parait assez simple dit comme çà mais le référencement est une science empirique qui se cultive au quotidien et qui doit bénéficier de plusieurs années de pratique pour être efficace.

Le SEM (Search Engine Marketing) consiste à acheter un emplacement sur la première page de résultats de Google pour notre expression « canari bleu ». On appelle aussi cela du lien sponsorisé qui fonctionne sur le principe d’une enchère. Si on est prêt à payer plus cher que le voisin, notre annonce passe au-dessus de la sienne.

Enfin, les réseaux sociaux peuvent être un vivier naturel de liens pointant sur le site web de nos « canaris bleus » et qui assurent en même temps la mise en place d’un esprit de communauté autour de la marque.

Une agence de publicité manie le web marketing depuis Toulouse.

B612 Marketing

Agence Conseils en Communication et Marketing Relationnel BtoB – BtoC

72, boulevard de Strasbourg
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 82 22 19
contact@b612marketing.com

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