Cuisine pour personne en fauteuil roulant : pour vous ?
Le maintien à domicile réside en un ensemble de solutions destinées à aménager un logement pour le rendre accessible à une personne handicapée et se déplaçant en fauteuil roulant.
Le monte-escalier, la plateforme élévatrice ou l’ascenseur intérieur aide à atteindre les niveaux supérieurs d’une maison. Cependant, c’est la cuisine qui doit être aménagée en priorité car on y passe tout de même près de la moitié de notre temps dans une journée normale.
Cuisine pour personne en fauteuil roulant : espace et hauteur variable
Pour qu’une personne puisse aisément circuler et se mouvoir dans une cuisine, il faut lui laisser de l’espace et installer les différents postes de cette pièce de manière à entourer la personne qui n’a plus qu’à faire pivoter son fauteuil roulant pour y accéder.

L’idéal est d’avoir autour de soi les provisions, les espaces de rangement, le coin cuisson, le coin lavage et un endroit pour préparer.
Chaque mobilier doit pouvoir être piloté avec une télécommande pour les monter ou les descendre au niveau qui conviendra, laissant toujours de l’espace vide pour le passage d’un fauteuil roulant.
Ce type de cuisine pour personne en fauteuil roulant reste adapté pour une personne valide.
Pour en savoir plus sur le sujet, consultez le site sudautonomie.fr
Sud Autonomie est spécialiste sur Toulouse de l’aménagement et de la fourniture de matériels pour le maintien à domicile.
Sud Autonomie
13, rue des Mésanges
31450 Labastide Beauvoir
Tél : 06 12 43 61 06