Monte escalier électrique : l’accès aux étages retrouvé
Vieillir chez soi est le souhait de tous. Le domicile familial reste le théâtre de tous nos souvenirs et abandonner tout cela pour une chambre anonyme de maison de retraite (quand cela est possible) n’est plus la seule solution.
La maison peut pourtant devenir un endroit impraticable pour une personne âgée ou dépendante. La présence d’étages, d’escaliers, et de plusieurs niveaux pour accéder à des espaces primordiaux (salles de bains, chambres…) est un problème qui peut être solutionné grâce à un aménagement particulier, un monte escalier électrique.
Monte escalier pour handicapé : adaptable et personnalisable
Un monte escalier est un système qui peut s’adapter à n’importe quelle configuration d’escaliers. Installé sur un rail droit, dans le cas d’un escalier droit, ou sur deux rails, en présence d’un escalier en colimaçon, le monte escalier pour handicapé ou personnes dépendantes peut être personnalisé selon les envies, pour lui permettre de ne pas dénoter dans le décor.

Le principe de fonctionnement du monte escalier électrique est simple : la personne s’assoie sur le siège, boucle sa ceinture, puis enclenche la montée ou la descente du dispositif avec une télécommande.
Hors utilisation, les rails du monte escalier peuvent se rabattre pour libérer l’accès au portes.
De nombreuses options sont disponibles pour personnaliser votre monte escalier : coloris, type de revêtement ou option de fonctionnement sont des possibilités de faire de votre monte escalier, un dispositif pratique et complètement adapté à votre besoin.
Sud Autonomie est spécialiste de l’aménagement de l’habitat et du maintien à domicile.
Retrouvez toutes les informations concernant le monte escalier électrique sur le site sudautonomie.fr.
Sud Autonomie
13, rue des Mésanges
31450 Labastide Beauvoir
Tél : 06 12 43 61 06
infos@sudautonomie.fr