Maintien à domicile : vivre parmi les siens
Partons d’un constat simple, la longévité de l’homme qui s’accroît périodiquement. En 2013, l’espérance de vie pour les hommes était de presque 79 ans contre 85 ans pour les femmes.
Nous vivons plus vieux et les conditions dans lesquelles cette existence prolongée se déroule change aussi.

Le maintien à domicile est devenu pour beaucoup de personnes âgées, un moyen de continuer à vivre dans les murs qui renferme tant de souvenirs. Le maintien à domicile est bénéfique sur le moral de ceux qui ont besoin tout de même de quelques aménagements pour continuer à profiter du domicile familial.
Le maintien à domicile : des aménagements pratiques
Bien souvent, la personne âgée ou dépendante ne peut pas rester chez elle en présence d’une maison à étages. Circuler d’un niveau à un autre quand on a du mal à se déplacer est souvent impossible.
Le maintien à domicile doit pouvoir permettre à ces personnes de profiter de l’ensemble des pièces de la maison. Un monte-escalier ou un ascenseur (interne ou externe selon les possibilités du logement) peuvent être une bonne solution. Il existe par ailleurs d’autres aménagements possibles comme celui de la cuisine qui doit pouvoir, par exemple, laisser l’accès possible d’une personne en fauteuil roulant.
Sud Autonomie est basé sur Toulouse et propose divers aménagements possibles pour le maintien à domicile des personnes âgées, handicapées ou dépendantes.
Retrouvez l’ensemble des possibilités sur le site sudautonomie.fr
SUD AUTONOMIE
13, rue des Mésanges
31450 Labastide Beauvoir
Tél : 06 12 43 61 06
Mail : infos@sudautonomie.fr