MBA affaires internationales : débouchés multiples cherchent postes à responsabilités

Publié le Mis à jour le

Trouver des filières porteuses en terme d’emploi dans le marasme économique actuel relève souvent du défi, voire de la gymnastique acrobatique.
Depuis près de vingt ans, une école de commerce sur Toulouse propose des formations en alternance sur des cursus vecteurs d’embauche.

Un exemple ? le MBA Affaires Internationales.

MBA Affaires Internationales : pré-requis et suivi en alternance

Après un diplôme de niveau BAC+3, licence ou bachelor ayant déjà un rapport, ou pas, avec le commerce, la gestion, le marketing et la communication, un jeune diplômé peut s’attaquer au dernier virage de ses études supérieures, un MBA Affaires Internationales, qu’il peut concrétiser sur deux ans dans l’école de commerce de Toulouse ISCT (Institut Supérieur de Commerce et de Technologies de Toulouse).

mba affaires internationales
La puissance du commerce mondial avec un MBA Affaires Internationales

Avec une alternance de cours et de périodes en entreprise, le futur cadre commercial met toutes les chances de son côté pour réduire le temps de recherche d’emploi futur en suivant ce cursus en alternance, que les recruteurs apprécient de voir sur un CV.

 

La signature d’un contrat de professionnalisation rémunéré lors d’un suivi d’études en alternance permet en plus à l’étudiant de percevoir un peu d’argent pour payer ses études et de profiter d’une formation en entreprise gratuite, ce qui va renforcer ses compétences et son expérience professionnelle.

L’école de commerce Toulouse, l’ISCT, propose une dizaine de formations en alternance, toutes assujetties, si l’étudiant le souhaite, à la signature d’un contrat de professionnalisation.

Les cursus proposés comprennent :

2 BTS (BAC+2)

  • BTS MUC
  • BTS NRC

3 bachelors (niveau licence professionnelle BAC+3)

  • Bachelor Tourisme
  • Bachelor Achat
  • Bachelor Commerce et Marketing

L’ISCT propose également 2 diplômes de niveau BAC +5, le MBA Affaires Internationales et un diplôme d’ingénieur expert en systèmes informatiques.

Pour prendre d’autres renseignements sur les diplômes proposés, la vie étudiante ou les dates des journées de recrutement de l’école de commerce ISCT, rendez-vous sans attendre sur le site de l’établissement.

isct.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s