Devenir psychanalyste : entrez dans le monde de la psychologie humaine !

Publié le Mis à jour le

Alors que tant de personnes se cherchent encore en terme de professions, d’autres ont déjà trouvé leur voie : devenir psychanalyste.

Un psychanalyste a en charge de soulager des patients en proie à un mal-être provenant souvent d’un conflit ayant pris sa source dans l’enfance.

Ce mal-être a besoin  de l’aide d’un psychanalyste pour s’exprimer, celui-ci aidant à faire resurgir des choses qui nous ont échappées et qui ont pourtant provoquées des blessures toujours pas refermées sur l’inconscient.

devenir psychanalyste

Pour devenir psychanalyste, il faut bien sûr passer par une étape obligatoire, la formation en psychanalyse. Pour se faire autant faire appel à un spécialiste de la question, un des nombreux instituts Freudiens répartis sur le territoire français et qui peuvent vous apporter la connaissance en la matière.

Les instituts Freudien couvrant les besoins en formation de la région Roussillon (avec une entité à Narbonne et une autre à Perpignan) sont là pour vous aider à devenir psychanalyste avec un premier cycle de formation de trois ans (une année d’initiation, et deux années d’approfondissement).

A l’issue de ce premier cycle de formation en psychanalyse, vous pourrez commencer à exercer vos talents dans un périmètre bien défini et sous certaines conditions.

Il vous faudra par exemple satisfaire à l’examen de fin de troisième année et suivre vous-même une analyse où le psychanalyste qui vous suit pourra déterminer si vous êtes apte à assurer vos premières consultations.

Il existe un second cycle de formation psychanalyste qui comprend deux années de plus, elles-mêmes pouvant être complétées par deux années supplémentaires de formation en sexothérapie.

Pour devenir psychanalyste, vous pouvez commencer par le début et consulter le site des instituts freudiens de Narbonne et de Perpignan.

psychanalyse-formation.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s